Formations initiales et RNCP
Post Mastère
Découvrez le détail de nos programmes
DBA Gestion de l’art des patrimoines et des projets culturels
Durée : 1 à 3 ans
Niveau : Bac +3
Admission : Baccalauréat + Concours
Rentrée : Octobre et Février
Programme - Marketing opérationnel et communication
Cette formation est destinée à former des cadres opérationnels pouvant exercer des fonctions clés en marketing, en communication ou en développement commercial stratégique. En formation initiale, le cursus comprend environ 25 heures de cours par semaine. Après deux premières phases de formation théorique de base, de maîtrise des outils informatiques, des technologies d’information et des méthodologies de travail, les modules d’enseignement de ce cursus sont élaborés autour de dix blocs de compétences clés spécifiques à cette spécialité :
1 – Mise en œuvre des actions de marketing opérationnel.
2 – Programmation et suivi de développement commercial stratégique.
3 – Evaluation des impacts des actions de marketing opérationnel.
4 – Communication publicitaire.
5 – Marketing numérique et nouveaux médias.
6 – Management d’équipes et de prestataires.
7 – Gestion d’interaction et relation avec les autres services
Cette formation permet aux étudiants de décrocher, par option, en plus d’un diplôme Bachelor classique (de niveau BAC+3, délivré par IG Business School ), une certification professionnelle inscrite au RNCP de niveau 6, le titre « Responsable marketing et Commercial ».
Avec ce diplôme, ils pourront trouver un poste tout de suite dans des sociétés ou des organisations nationales ou internationales ou bien poursuivre leurs études dans le domaine du management d’entreprise afin d’obtenir un diplôme reconnu de niveau BAC+5 en vue d’occuper un poste de dirigeant à haute responsabilité, ou pour se lancer dans l’entrepreneuriat.
Diplôme de ce cursus accessible par VAE.
Principaux cours
Etude de marché,
de l’environnement et des diverses tendances
Analyse stratégique des produits et offres de service
Elaboration des stratégies et des plans de marketing