Bachelors
Découvrez le détail de nos programmes
E-Commerce
Durée : 1 à 3 ans
Niveau : Bac +3
Admission : Baccalauréat + Concours
Rentrée : Octobre et Février
Programme - E-commerce
Notre programme de Bachelor en E-Commercce vise à atteindre les objectifs suivants :
- Permettre l’apprentissage des principes économiques fondamentaux.
- Aborder les politiques économiques locales et les règles économiques de différents pays.
- Comprendre le fonctionnement des échanges commerciaux de marchandises, de services et de savoirs, ainsi que les investissements directs, la gestion de capitaux mixtes et la coopération.
Débouchés Professionnels :
Les diplômés de cette formation auront la possibilité de :
- Créer leur propre entreprise d’import-export ou une entreprise en ligne.
- Occuper des postes à responsabilité au sein de grandes entreprises commerciales.
- Poursuivre leurs études au niveau master, notamment en choisissant le Master en nouvelle économie proposé par notre institut.
Programme de la Formation :
BAC+1 et BAC+2
Bases de Gestion :
- Introduction au Marketing
- Fondements du Commerce International
- Principes Économiques
- Communication d’Entreprise
- Initiation à la Comptabilité
Outils Informatiques :
- Initiation à l’Informatique
- Utilisation des Logiciels de Gestion
- Introduction au Webmarketing
Langues Étrangères :
- Anglais
- Deuxième Langue Étrangère
BAC+3
Approfondissement en Gestion :
- Marketing Avancé
- Commerce International et Géopolitique
- Stratégie de Négociation Internationale
- Finance Internationale
- Business Plan et Création d’Entreprise
Spécialisation en Webmarketing :
- Webmarketing Avancé
- Gestion de Projets E-commerce et M-commerce
- Stratégies de Marketing en Ligne
Langues Étrangères :
- Anglais Professionnel
- Deuxième Langue Étrangère
Stage :
Pour les étudiants en Bachelor, un stage de trois mois à temps plein (ou de six mois à mi-temps) est obligatoire. Les étudiants sont encouragés à effectuer leur stage dans la période allant de mai à octobre, durant laquelle nous ne prévoyons pas de cours. Une opportunité de mettre en pratique les compétences
Principaux cours
Etude de marché,
de l’environnement et des diverses tendances
Analyse stratégique des produits et offres de service
Elaboration des stratégies et des plans de marketing