Mastères
Découvrez le détail de nos programmes
Manager d’entreprise et stratégie commerciale
Durée : 1 à 2 ans
Niveau : Bac +5
Admission : Bac+3 + Concours
Rentrée : Octobre et Février
Programme - Mastère Management d’Entreprise et de la stratégie commerciale
Description
Cette formation intensive permet aux étudiants d’acquérir des compétences à la fois théoriques et opérationnelles en management. Après les premières phases de formation théoriques de base, de maîtrise d’outils informatiques et d’information, et de méthodologie de travail. Les phases suivantes d’enseignement du cursus sont conçues autour des cinq pôles d’activités suivants:
- Définir les enjeux et orientations stratégiques d’une entreprise
- Assurer le développement continu des activités, produits et prestations de services
- Diriger le développement commercial et promotionnel d’une entreprise et développer des réseaux de partenaires
- Encadrer et manager des équipes
- Gérer une unité de profit
- Intégrer des nouvelles technologies en assurant une veille de l’évolution des marchés
Distinguez-vous avec notre formation unique ! En plus de notre programme de pointe, nous vous offrons la possibilité exclusive d’obtenir une double certification Responsable d’établissement touristique RNCP35527 . Une opportunité exceptionnelle pour propulser votre carrière vers de nouveaux sommets.
(Diplôme de niveau mastère, BAC+5)
Durée de formation: 2 ans
Modalité : classique, alternance ou blended learning
Programme de la formation
Analyser et détecter des marchés porteurs (1ère année)
- Analyse des marchés selon les secteurs économiques
- Définir les enjeux et la stratégie de développement de l’entreprise
- Préparer une stratégie de prospection d’affaire
Mettre en œuvre la stratégie commerciale (1ère année)
- Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client
- Rédiger des clauses contractuelles
- Traduire les conditions négociées en clauses dans la proposition commerciale
Constituer et manager des équipes (1ère et 2ème année)
- Organiser la démarche de recrutement et gestion des ressources humaines
- Manager des équipes
Piloter l’activité d’un centre de profit (2ème année)
- Politiques commerciales et de communication
- Mise en œuvre de partenariats
- Gérer et assurer la rentabilité économique et financière
Gérer des projets de communication digitale (2ème année)
- Choisir les outils numériques et piloter la politique de digitalisation
- Conduire la mise en œuvre des projets
Développer l’entreprise à l’international et par l’e-commerce (2ème année)
- Booster les activités l’entreprise en intégrant l’e-commerce
- Manager le développement et les affaires à l’international
Stage de mise en pratique de 3 à 6 mois par an (1ère et 2ème année) et une soutenance d’un mémoire professionnel sont nécessaires
Débouchés
- Business Manager
- Ingénieur(e) d’affaire
- Directeur(rice) général(e)
- Ingénieur(e) commercial
- Consultant(e)
- Directeur(rice) marketing ou commercial
- Entrepreneur(se)
Admission
Candidature en 1ère année (BAC+4) : titulaires d’un diplôme ou titre de niveau BAC+3
Candidature en 2ème année (BAC+5) : titulaires ayant un diplôme ou titre de niveau BAC+4
Modalité de sélection: Sur dossier, entretien de motivation et test d’entrée
Cette formation est également accessible par le dispositif VAE.
Validation
Les étudiants qui réussissent obtiendront un diplôme reconnu de niveau BAC+5, qui leur permettra, soit de trouver un poste de dirigeant à haute responsabilité stratégique dans une société internationale, soit de poursuivre des études doctorales dans le domaine du management.
Actualité de formation
Responsable d’établissement touristique de niveau 6 (Code RNCP 35527)