Formations initiales et RNCP

Mastères

Découvrez le détail de nos programmes

Ne manquez pas ce programme

Lancez-vous

Manager Marketing et Commercial

Durée : 1 à 2 ans Niveau : Bac +5 Admission : Bac+3 + Concours Rentrée : Octobre et Février
Programme - Mastère Manager Marketing et Développement Commercial

Niveaux : BAC+4 et BAC+5

 

Présentation :

Cette formation a pour but de former des professionnels performants pour les directions ou services de marketing ou en tant qu’ingénieurs commerciaux. Elle ouvre principalement la voie aux carrières de cadres et de dirigeants opérationnels en marketing ou de d’ingénieur commercial dans des entreprises. Accessible aux étudiants ayant obtenu un BAC+3 dans des filières de gestion, d’économie et de marketing et communication.

 

Débouchés : 

Cette formation vous permettra d’obtenir un poste de directeur ou responsable de marketing, d’ingénieur commercial, de directeur général, de responsable de communication, de consultant, de directeur de zone internationale, etc.

 

Programme de la spécialité :

 

Bac+4

Module Cours fondamentaux :

  • Marketing opérationnel
  • Technique de négociation
  • Droit des affaires (I)
  • Management commercial
  • Gestion multiculturelle
  • Gestion de grand compte
  • Système d’information (I)
  • Communication publicitaire
  • Commerce international
 

Module de Langue :

  • Anglais (au choix : intermédiaire ou avancé)
  • Deuxième langue étrangère – Option : français, chinois, espagnol, allemand
 
Bac+5
 

Module Cours fondamentaux :

  • Stratégie de marketing
  • Management d’opérations commerciales
  • Analyse de rentabilité
  • Droit des affaires(II)
  • Système d’information(II)
  • Gestion des projets
  • Communication numérique
  • Marketing international

Module de Langue :

  • Anglais (au choix : intermédiaire ou avancé )
  • Deuxième langue étrangère – Option : français, chinois, espagnol, allemand

     

Calendrier scolaire :

Pour mieux répondre à vos besoins, nous organisons chaque année deux rentrées scolaires : l’une à la mi-octobre et l’autre à la mi-février.

Partager sur

Principaux cours

Etude de marché,
de l’environnement et des diverses tendances

Analyse stratégique des produits et offres de service

Elaboration des stratégies et des plans de marketing

Télécharger la brochure
complète

Télécharger la brochure complète

Veuillez remplir ce formulaire pour recevoir la brochure complète sous peu !