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Responsable d'établissement marchand
Durée : 1 à 3 ans
Niveau : Bac +3
Admission : Baccalauréat + Concours
Rentrée : Octobre et Février
Objectifs et contexte de la certification :
Dans le respect des réglementations en vigueur et de la stratégie commerciale de l’enseigne, le responsable d’établissement marchand pilote l’activité de l’établissement marchand afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client et d’optimiser la rentabilité de l’établissement marchand.
Le responsable d’établissement marchand analyse les données nécessaires pour planifier et organiser les activités de la chaîne d’approvisionnement. Il détermine une offre de produits adaptée à l’établissement marchand pour optimiser sa rentabilité et pour renforcer sa position sur le marché.
Le responsable d’établissement marchand est en contact avec les transporteurs, les fournisseurs, les conseillers commerciaux, le réceptionnaire, le gestionnaire de stocks, les employés libre-service, la hiérarchie, le personnel de sécurité et de maintenance et les services internes de l’enseigne tels que les ressources humaines, le contrôle de gestion, le service paie, le service marketing et communication, le service client, la centrale d’achat, la comptabilité et la logistique.
En fonction des contraintes de l’activité, des fluctuations clients et aléas, ses horaires de travail peuvent être décalés et des astreintes sont possibles. Il peut être amené à travailler le dimanche et certains jours fériés.
Ses principales activités sont les suivantes :
-
coordonner et améliorer l’activité commerciale de l’établissement marchand.
-
contribuer aux orientations stratégiques de l’enseigne et optimiser la performance économique de l’établissement marchand.
-
manager les salariés de l’établissement marchand.
Compétences attestées :
- Coordonner et améliorer l’activité commerciale de l’établissement marchand
- Contribuer aux orientations stratégiques de l’enseigne et optimiser la performance économique de l’établissement marchand
- Manager les salariés de l’établissement marchand
- – Gérer la chaîne d’approvisionnement de l’établissement marchand
- – Piloter l’offre commerciale de l’établissement marchand
- – Bâtir et développer l’expérience client
- – Contribuer aux orientations stratégiques de l’enseigne
- – Etablir et présenter les prévisionnels de l’établissement marchand
- – Analyser les performances de l’établissement marchand et définir les actions correctives
- – Piloter les processus de recrutement et d’intégration des salariés de l’établissement marchand
- – Optimiser la performance collective des équipes et la performance individuelle des salariés de l’établissement marchand
- – Manager l’activité quotidienne de l’établissement marchand et favoriser la cohésion des équipes
- – Mobiliser les équipes dans la gestion des projets de l’établissement marchand