Formations en alternance

BTS

Découvrez le détail de nos programmes

Ne manquez pas ce programme

Lancez-vous

BTS Alternance NDRC

Durée : 1 à 2 ans
Niveau : Bac +2
Admission : Baccalauréat + Concours
Rentrée : Octobre et Février

Programme - BTS MCO
Présentation : 
 
Le BTS MCO de niveau bac+2 forme des professionnels capables de gérer une unité commerciale, de la conception de l’offre commerciale à la mise en œuvre de la politique commerciale. Au cours de cette formation, les étudiants apprennent à développer la clientèle, gestion des stocks, gestion des approvisionnements et suivi des achats, élaboration des budgets, collecte, analyse et exploitation de l’information commerciale, suivi de la relation clientèle, élaboration et adaptation continue de l’offre de produit et de services, mise en valeur de l’offre de produits et de services et la conception et mise en place de la communication sur l’unité commerciale. La formation est dispensée par des enseignants qualifiés et expérimentés dans leur domaine d’expertise.
 
Le BTS MCO est proposé en alternance, ce qui permet aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle concrète en parallèle de leur formation théorique.

Programme  :

  • Enseignements Techniques
    • Stratégie et Gestion de l’unité
      commerciale
    • Gestion – relation client
    • Projet de développement de l’unité
      commerciale
    • Informatique commerciale
    • Marketing
  • Enseignements Généraux
    • Culture générale
    • Anglais
    • Economie
    • Droit
    • Management de l’unité commerciale
    • Deuxième langue étrangère en option
 
Débouchés :
 
  • Conseiller de vente et service
  • Vendeur/Conseiller
  • Chargé de clientèle
  • Manager d’une unité commerciale de
    proximité
  • Marchandiseur
 
Validation : 

Les étudiants qui réussissent ce cursus obtiendront un diplôme BTS de niveau Bac+2.
Une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial ou intégrer directement le marché du travail en occupant un poste en lien avec le commerce, le marketing, la gestion, la vente, le management, la logistique et la distribution.

Calendrier scolaire :

Session d’automne : 

  • octobre-janvier – premier semestre
  • février-juin – second semestre
  • juillet-septembre – stages et vacances

Session de printemps :

  • février-juin – premier semestre
  • juillet-septembre – stages et vacances
  • octobre-février – second semestre

Partager sur

Principaux cours

Etude de marché,
de l’environnement et des diverses tendances

Analyse stratégique des produits et offres de service

Elaboration des stratégies et des plans de marketing

Télécharger la brochure
complète

Télécharger la brochure complète

Veuillez remplir ce formulaire pour recevoir la brochure complète sous peu !