Formations initiales et RNCP
Mastères
Découvrez le détail de nos programmes
Marketing et Communication
Programme - Mastère Marketing et Communication
Niveaux : BAC+4 et BAC+5
Présentation :
Formation destinée aux étudiants titulaires d’un niveau Bac+3 ou équivalent souhaitant acquérir une double compétence en communication et en marketing.
Débouchés :
Cette formation vous permet de viser des postes de chargé de négociation, chargé de communication, responsable marketing, responsable de la régie publicitaire, chef de produit, etc.
Public concerné :
Qualités requises pour réussir en management d’entreprise : faculté d’adaptation, pragmatisme, faculté d’observation (analyser la culture et les structures), savoir choisir le bon style de management qui rendra l’équipe plus efficace.
Programme de la spécialité :
BAC+4 :
Module cours fondamentaux
- Communication opérationnelle et publicitaire
- Stratégie d’entreprise
- Atelier d’informatique
- Marketing stratégique et opérationnel
- Introduction à la fiscalité
- Marketing fondamental,
- Marketing digital
- Publicité
- Jeu d’entreprise
Module cours fondamentaux :
- Droit des affaires
- Communication interpersonnelle
- Stratégie d’entreprise
- Atelier d’informatique
- Marketing international
- Communication publicitaire et relations média
- Comptabilité analytique
- Commerce international
- Communication d’entreprise
- Marketing et chef de produit
Pour les étudiants de niveaux BAC+4 et BAC+5, un stage de trois mois à temps plein (ou de six mois à mi-temps) est obligatoire. Les étudiants sont encouragés à effectuer leur stage dans la période allant de mai à octobre, durant laquelle nous ne prévoyons pas de cours. Les étudiants en BAC+4 doivent en plus écrire un rapport de stage. Les étudiants en BAC+5 sont susceptibles de rédiger un mémoire de recherche qui fera objet d’une soutenance.
Principaux cours
Etude de marché,
de l’environnement et des diverses tendances
Analyse stratégique des produits et offres de service
Elaboration des stratégies et des plans de marketing