Formations initiales et RNCP

Mastères

Découvrez le détail de nos programmes

Ne manquez pas ce programme

Lancez-vous

Marketing et Communication

Durée : 1 à 2 ans Niveau : Bac +5 Admission : Bac+3 + Concours Rentrée : Octobre et Février
Programme - Mastère Marketing et Communication

Niveaux : BAC+4 et BAC+5

 

Présentation :
Formation destinée aux étudiants titulaires d’un niveau Bac+3 ou équivalent souhaitant acquérir une double compétence en communication et en marketing.

 

Débouchés : 

Cette formation vous permet de viser des postes de chargé de négociation, chargé de communication, responsable marketing, responsable de la régie publicitaire, chef de produit, etc.

 

Public concerné :
Qualités requises pour réussir en management d’entreprise : faculté d’adaptation, pragmatisme, faculté d’observation (analyser la culture et les structures), savoir choisir le bon style de management qui rendra l’équipe plus efficace.

 

Programme de la spécialité :

 

BAC+4 :

Module cours fondamentaux

  1. Communication opérationnelle et publicitaire
  2. Stratégie d’entreprise
  3. Atelier d’informatique
  4. Marketing stratégique et opérationnel
  5. Introduction à la fiscalité
  6. Marketing fondamental,
  7. Marketing digital
  8. Publicité
  9. Jeu d’entreprise
Module de Langue :
 
Anglais (intermédiaire ou avancé au choix)
Option deuxième langue étrangère : français, chinois, espagnol, allemand
 
 
BAC+5 :

Module cours fondamentaux :

  1. Droit des affaires
  2. Communication interpersonnelle
  3. Stratégie d’entreprise
  4. Atelier d’informatique
  5. Marketing international
  6. Communication publicitaire et relations média
  7. Comptabilité analytique
  8. Commerce international
  9. Communication d’entreprise
  10. Marketing et chef de produit
Module de Langue :
 
Anglais (intermédiaire ou avancé au choix)
Option deuxième langue étrangère : français, chinois, espagnol, allemand
 

Pour les étudiants de niveaux BAC+4 et BAC+5, un stage de trois mois à temps plein (ou de six mois à mi-temps) est obligatoire. Les étudiants sont encouragés à effectuer leur stage dans la période allant de mai à octobre, durant laquelle nous ne prévoyons pas de cours. Les étudiants en BAC+4 doivent en plus écrire un rapport de stage. Les étudiants en BAC+5 sont susceptibles de rédiger un mémoire de recherche qui fera objet d’une soutenance.  

 
Calendrier scolaire :
Pour mieux répondre à vos besoins, nous organisons chaque année deux rentrées scolaires : l’une à la mi-octobre et l’autre à la mi-février.

Partager sur

Principaux cours

Etude de marché,
de l’environnement et des diverses tendances

Analyse stratégique des produits et offres de service

Elaboration des stratégies et des plans de marketing

Télécharger la brochure
complète

Télécharger la brochure complète

Veuillez remplir ce formulaire pour recevoir la brochure complète sous peu !