RNCP
Découvrez le détail de nos programmes
Mastère Manager Marketing et Développement Commercial
Durée : 1 à 2 ans
Niveau : Bac +5
Admission : Bac+3 + Concours
Rentrée : Octobre et Février
Programme - Mastère Manager Marketing et Développement Commercial
Cette formation certifiante est en cours de démarches pour être enregistrée au RNCP.
Niveaux : BAC+4 et BAC+5
Présentation :
Cette formation a pour but de former des professionnels performants pour les directions ou services de marketing ou en tant qu’ingénieurs commerciaux. Elle ouvre principalement la voie aux carrières de cadres et de dirigeants opérationnels en marketing ou de d’ingénieur commercial dans des entreprises. Accessible aux étudiants ayant obtenu un BAC+3 dans des filières de gestion, d’économie et de marketing et communication.
Débouchés :
Cette formation vous permettra d’obtenir un poste de directeur ou responsable de marketing, d’ingénieur commercial, de directeur général, de responsable de communication, de consultant, de directeur de zone internationale, etc.
Programme de la spécialité :
Bac+4
Module Cours fondamentaux :
- Marketing opérationnel
- Technique de négociation
- Droit des affaires (I)
- Management commercial
- Gestion multiculturelle
- Gestion de grand compte
- Système d’information (I)
- Communication publicitaire
- Commerce international
Module de Langue :
- Anglais (au choix : intermédiaire ou avancé)
- Deuxième langue étrangère – Option : français, chinois, espagnol, allemand
Module Cours fondamentaux :
- Stratégie de marketing
- Management d’opérations commerciales
- Analyse de rentabilité
- Droit des affaires(II)
- Système d’information(II)
- Gestion des projets
- Communication numérique
- Marketing international
Module de Langue :
- Anglais (au choix : intermédiaire ou avancé )
- Deuxième langue étrangère – Option : français, chinois, espagnol, allemand
Calendrier scolaire :
Pour mieux répondre à vos besoins, nous organisons chaque année deux rentrées scolaires : l’une à la mi-octobre et l’autre à la mi-février.
Partager sur
Principaux cours
Etude de marché,
de l’environnement et des diverses tendances
Analyse stratégique des produits et offres de service
Elaboration des stratégies et des plans de marketing